CHRONIQUE de @book.boulette

Merci beaucoup, Séverine, pour cette jolie chronique

 

Un crime trop loin
Couverture :
Sarah Wodling, graphiste
Laurent Morville, artiste peintre
Crédit photo de fond : aiworldexplore de Pixabay

book.boulette

Bonjour mes Boulettes !

Aujourd'hui, je vous parles du livre "un crime trop loin" de @laurence_varainejarnac_autrice, que j'ai découvert avec ce livre. Et franchement, quelle excellente découverte 😍

Mon avis ?
Gros coup de cœur pour ce livre !!
Je suis une mauvaise élève, ce livre est le troisième d'une série et j'ai commencé par celui-ci. Je suis partie avec un petit a priori en me disant que je n'allais sûrement pas tout comprendre à l'histoire des personnages en dehors des enquêtes.
Mais pas du tout. L’auteur nous décrit subtilement les relations et liens entre les divers personnages au fur et à mesure de leur introduction.

 
 

Artiste : Claudio Acciari

 
 

J'ai vraiment aimé être au cœur de l'enquête dès les 10ere pages, il n'y a pas eu de temps mort pour la mise en place du scénario etc.
Là, on rentre dedans les pieds joints avec une fluidité absolument incroyable.

On sent que l'auteur a un attachement particulier avec ses personnages, on sent beaucoup d'empathie et de bienveillance, on a presque l'impression de lire un fait divers tellement l'auteur a su les rendre vivants.

 
 

Artiste : Raul Codoceo Rojas

 
 

J'aime la cohésion d'équipe qui a été mise en avant, et les recherches qui ont dû être effectuées pour donner un effet très réel à ces enquêtes (parce que oui, il y en a 2 les amies), le choix des mots et termes digne d'une véritable enquête continue de nous immerger dans ces affaires.

Je pense pouvoir dire que cette auteur ( mon correcteur n'aime pas le terme autrice désolé) n'a rien à envier aux grosses pointures du même genre littéraire parce que vraiment, ce livre se laisse lire jusqu'au bout sans qu'on sent rende compte.

 
 

Crédit photo : @book.boulette

 
 

Un crime trop loin
Couverture :
Sarah Wodling, graphiste
Laurent Morville, artiste peintre

Un crime trop loin
Couverture :
Sarah Wodling, graphiste
Laurent Morville, artiste peintre